Producteurs

  •  
     
     
     
  • Alain et Noémie Baumberger

    C’est à Longirod que père et fille exploitent un domaine familial de 62 hectares : grandes cultures, élevage de vaches allaitantes Angus et Aubrac. Le troupeau compte quelque 65 vaches et veaux, ainsi qu’un taureau et 15 génisses. Noémie, son brevet d’agricultrice en poche, s’est associée avec son père pour diriger le domaine, géré par la famille Baumberger depuis 4 générations.

  • Amélo

    Chez Valérie Ludecke, à Gimel, c’est la variété et la créativité qui donnent le ton : tisanes, thés, produits cosmétiques, sprays d’ambiance – tous réalisés avec des produits naturels attirent l’attention du visiteur. Valérie, qui est infirmière et aromathérapeute, collabore avec Amélie Wuichet, assistante en pharmacie et aromathérapeute, et Elodie Lupi, droguiste, et toutes les préparations de font à domicile selon les règles d’hygiène de base et le cœur à l’ouvrage.

  • Christian et Mireille Dubois

    Devant la ferme familiale à Saint-Oyens on trouve à l’automne un bel assortiment de courges colorées. Cette production vient compléter depuis trois ans les différentes activités de la famille sur ce domaine de 25 hectares : élevage de bétail, production de céréales et de foin, élevage de chevaux d’attelage. Les courges ainsi que l’huile de courge sont vendus dans de petits commerces de la région ainsi qu’au Dorignol.

  • Cyril von Niederhäusern

    C’est de son père que Cyril a hérité du domaine de 37 hectares à Marchissy – dont 15 hectares de prairie - où il cultive avec passion diverses céréales et lentilles. Jus de fruits et huile de caméline complètent son assortiment de produits. Cyril élève également quelques têtes de bétail, et vend de la viande en direct. Pour faire tourner l’exploitation, ils sont deux, et Cyril peut compter sur l’aide de sa mère, principalement pour les farines.

    Au Dorignol : huile de caméline, lentilles, farines, jus de pomme et de poire.

  • Domaine Chamvalon

    Des vins typiques et des spécialités - Cosette et Patrice Rolaz Bally proposent à Gilly une dizaine de variétés de vins issus de divers cépages. Epaulés par leur fils Tanguy, ils exploitent le domaine familial – autrefois agri-viticole – hérité de leurs ancêtres venus de Savoie au 16ème siècle déjà. « Des vins pour tous les goûts, proches de vous », voilà leur objectif. Un lieu où l’accueil et la convivialité règnent en maîtres.

    Au Dorignol : vins - raisin et jus -raisinée

  • Domaine du Pontet

    « Privilégier la qualité du produit à la quantité », voilà la devise d’Alexandre Mestral et Caroline Cuennet, qui réalisent au domaine du Pontet à Gingins une soixantaine de produits différents : sirops, vinaigres, thés, liqueurs à base de fleurs pour la plupart, mais aussi des huiles, des céréales et de la polenta. Un travail minutieux et patient, que se partagent l’agriculteur et l’herboriste, dont les compétences se complètent à merveille.

  • Ferme de Pré Martin

    Ce sont eux, les initiateurs du projet Dorignol : Victor et Etienne Bovy exploitent en famille les 34 hectares du domaine familial. Actuellement en reconversion, ils proposeront dès 2020 des produits bio. En dehors des grandes cultures, père et fils élèvent des agneaux et des porcs laineux et proposent des fruits et légumes produits à Longirod, ou à Marcelin. Quatre personnes font tourner le domaine,  épaulés de stagiaires pendant l’été. « Cultivons la terre et les idées ! », un slogan cher à Victor.

  • Guillaume Bossard

    Charpentier de formation, Guillaume Bossard travaille également depuis 12 ans à la distillerie de Féchy qui produit différents alcools de fruits. Lui-même s’est pris de passion pour la gentiane, qu’il récolte avec son frère dans les pâturages de Marchissy, un travail ardu voire ingrat, puisqu’il faut quelque 45 kilos de racines pour produire 4 litres du précieux liquide. Guillaume réalise également des planchettes en bois, bien appréciées à l’heure de l’apéro par exemple.

  • JD truffes

    Une envie de faire découvrir un savoir-faire, lors de nos divers cours sur le chocolat, mais aussi de partager une réelle passion pour notre métier : tels sont les objectifs de Jérôme et Véronica, en couple à la vie comme au travail. Avec sans cesse de nouvelles idées, ils créent des chocolats aux parfums surprenants, mais aussi des pâtes à tartiner, des truffes, des pralinés, des moulages divers. En route pour voyage gustatif à travers l’Equateur, le Venezuela, la Colombie ou encore Madagascar !

  • La Fontaine Pataux

    Depuis une vingtaine d’années, Karin Hagemann exploite le petit domaine de la Fontaine Pataux, une ferme où se côtoient dans une grande liberté des canards de Barbarie et des poules pondeuses, ainsi qu’un troupeau de moutons de l’Engadine (Pro Specie Rara). Un grand potager et des serres complètent l’exploitation, où tout est produit dans le respect de la nature et de ses cycles. Depuis 2019 des WWOOFers viennent régulièrement seconder Karin.   Le credo de la famille est: « on n’a qu’une planète, il faut la protéger ».

  • La Vaudoise des quatre vents

    « Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux »  telle est la devise de Jean-Marie Roch. Une devise qu’il applique quotidiennement pour produire quelque 13 vins différents sur le domaine Achard à Perroy, en collaboration avec son frère Claude-Alain. Peu intéressé par le monde viticole dans sa jeunesse, il a finalement le déclic et décide de poursuivre l’exploitation des 13 hectares de vigne, perpétuant ainsi l’histoire de quatre générations.

  • Mireille et Jean-Claude Pittet

    La famille Pittet exploite l’alpage des Amburnex depuis 1949. Jean-Claude et Mireille sont à l’alpage depuis 2011.  Jean-Claude a repris la fabrication du gruyère d’alpage AOP des Amburnex depuis 2018,  fromage à raclette, sérac et beurre complètent l’assortiment élaboré au chalet. 80 vaches laitières sont estivées pour produire le lait nécessaire à la fabrication fromage. 130 génisses et vaches allaitantes complètent le troupeau. Durant la saison d’été, 2 à 3 employés travaillent au chalet, où l’on fabrique environ 400 meules de gruyère de 30 kilos.

  • Patrick Deleury

    Y a-t-il des gens plus passionnés que les apiculteurs ? Depuis dix ans, Patrick soigne ses abeilles au lieu-dit le Pessey à Longirod. Quinze ruches à bichonner, qui donneront en moyenne une quarantaine de kilos de miel… les bonnes années ! Miel de printemps, miel d’été et miellat font partie de l’assortiment. Et quand ses abeilles n’ont pas besoin de lui, il emmène sa chienne Lola à la recherche de truffes.

  • Serge Kursner

    C’est à Gimel que Serge Kursner élève quelques 150 chèvres chamoisées ainsi qu’une quarantaine de vaches de race Highland. Ce passionné est soucieux d’avoir un élevage de grande qualité, avec des bêtes sélectionnées pour pouvoir offrir le meilleur lait possible. Secondé par son épouse, deux employés et des stagiaires, il assure l’exploitation des 25 hectares avec énergie et enthousiasme. « Pas besoin d’aller loin pour trouver les meilleurs produits », assure-t-il.

  • Susanne et Henri Debonneville

    Tous deux participent activement depuis le début à l’aventure du Dorignol. Sur le domaine familial de 22 hectares à Longirod, ils sont la 3ème génération à cultiver céréales, pommes de terre et colza. Une quarantaine de vaches allaitantes et quelque 200 poulets composent le cheptel de la ferme et en cuisine, Susanne ne chôme jamais : la palette des produits proposés au Dorignol est impressionnante !

    Au Dorignol : viande de bœuf, poulets, produits de boulangerie, pain, pommes de terre, plats préparés (terrines, sauce à salade etc).

 

Notre assortiment de produits régionaux

  •  
     
  • Fruits
  • Légumes
  • Pains
  • Oeufs

Les producteurs

Voir la liste des producteurs

Adresse

DorignoL - Société coopérative
Place Jean-Pascal Delamuraz 2
1261 Longirod

Horaire

  •  
     
  • Lundi
    17h00 - 19h00
  • Mercredi
    17h00 - 19h00
  • Samedi
    09h30 - 12h30
Votre produit a été ajouté au caddie